Séminaire des collaborateurs Custplace et inauguration des nouveaux locaux

Séminaire des collaborateurs Custplace et inauguration des nouveaux locaux

Custplace a eu, dès ses premières années d’existence, des ambitions internationales, d’où le changement de nom de « SAVdesmarques » à « Custplace », et une ouverture sur des tendances et des influences de tous bords.


Le nom en anglais a permis de toucher des audiences et des marchés plus larges, et a été considéré par les partenaires, les clients et les utilisateurs moins réducteur que la notion de « service après vente (SAV) », englobant tout ce qui avait trait à la gestion de la relation client et de l’e-réputation.

Le constat est le suivant : quel que ce soit le pays, la langue ou le marché, des consommateurs auront toujours besoin de consulter et de laisser des avis clients, partager leur ressenti ou se faire assister avant tout acte d’achat.


Mais l’entreprise devait commencer quelque part, et il se trouve que le lancement s’est fait à Paris, avec une partie de l’équipe opérant depuis le Maroc.

L’équipe n’a cessé depuis de s’agrandir au fil des années avec une répartition des ressources entre Paris et Bordeaux en France, et Agadir au Maroc. Portée par ses récents succès, l’arrivée de prestigieux clients et la confiance de ses utilisateurs, la plateforme a massivement investi dans la recherche et développement, avec le lancement de nouveaux outils, et dans une série de recrutements ciblés.


Les effectifs ont tout simplement doublé durant la dernière année, malgré les retombées de la crise sanitaire et une conjoncture, pour le moins challengeante. Tout est mis en oeuvre pour répondre aux besoins des clients et pour suivre l’évolution du marché.


C’est dans ce sens que les nouveaux locaux marocains viennent d’être officiellement inaugurés par le fondateur de Custplace en mai dernier, avec des collaborateurs qui commencent d’ores et déjà à s’approprier leur espace et à y insuffler les valeurs de l’entreprise qui gravitent autour des notions du partage, de l’échange, du respect et de la passion.

L’escale à Agadir a également été l’occasion d’organiser un séminaire et une séance de team building, et de rappeler l’histoire de Custplace tout en projetant les participants dans le future de l’entreprise.


Un nouveau chapitre de l’aventure s’ouvre devant nous. D’ici là, nous vous invitons à regarder la vidéo récapitulative du dernier séminaire :