L’appel d’offres Santéclair en 2022

L’appel d’offres Santéclair en 2022

Tous les 3 ans, la plateforme d’orientation santé Santéclair lance un appel d’offres pour sélectionner plus de 3.000 opticiens qui feront partie de son réseau.

 

Santéclair est un acteur qui permet aux bénéficiaires de complémentaires santé de faire leur choix pour tout ce qui concerne la santé. En 2020, Santéclair a délivré plus de 2 millions de prises en charge auprès des professionnels de santé partenaires.

 

Pour les opticiens, Santéclair fait une sélection en attribuant des points selon un grand nombre de critères, ayant plus ou moins d’importances.

 

En 2019, un nouveau critère a fait son apparition avec l’affichage d’une note et d’avis clients sur le site internet uniquement si celle-ci est certifiée Norme NF « gestion des avis » par l’AFNOR (voir liste exhaustive) garantissant ainsi la transparence de le processus de collecte, de modération et de diffusions des avis clients.

 

Nous avons eu la confirmation que l’appel d’offres qui arrive dans les prochains moins intégrera l’affichage des avis clients certifiés norme NF « gestion des avis ».

 

Voici quelques exemples d’affichages des avis selon la norme NF de grands réseaux :

Ainsi que des opticiens indépendants :