CustPlace est officiellement certifiée par l’AFNOR

CustPlace est officiellement certifiée par l’AFNOR

L’Association française de normalisation (AFNOR) a officiellement attribué à CustPlace la certification NF Service – Avis en ligne – Processus de collecte, modération et restitution des avis, après un audit de deux jours et un rapport d’admission positif publié le 5 décembre 2018.

 

Lesdites certifications portaient sur la Norme NF Z 74-501 du 19 juillet 2013, « Avis en ligne de consommateurs – Principes et exigences portant sur le processus de collecte, modération et restitution des avis en ligne de consommateurs » ainsi que sur les Règles de certification NF Service « Avis en ligne – Processus de collecte, modération et restitution des avis » – NF522.

 

Le rapport du représentant de l’AFNOR statuait que :

 

Les intentions de Custplace sont en phase avec les objectifs du référentiel NF Service, avec par exemple l’importance accordée à l’authenticité des avis, ou encore le souci d’informer clairement sur le processus de gestion des avis en ligne.

 

Aussi, les efforts de communication consentis par CustPlace afin d’expliquer le processus de gestion des avis sur le site web ont été applaudis, tout comme le souci de l’équipe technique à répondre aux exigences du référentiel de la marque NF Service 522.

 

L’AFNOR a également communiqué un ensemble de recommandations et de pistes de progrès qui seront prises en compte par CustPlace dans les prochaines mises à jour fonctionnelles.