Quand Windows Phone devient flou sur Facebook ou comment recruter du « likers » a tout prix

L’utilisation par les Marques d’un espace Fan de Facebook est devenu presque incontournable aujourd’hui : page de Marque, produits, événements, etc. et le critère de réussite (comme pouvait être le taux de clic d’une bannière à une époque) semble être aujourd’hui le nombre de « Likers » (ou « j’aime ») sur une page fan ; mais pour quel intérêt et quels pour objectifs ?

Comme la montrée une étude récente de l’agence Fullsix sur sur l’influence des marques sur Facebook et les moyens d’engager son audience « il n’y a pas de corrélation entre le nombre de fans et le taux d’interaction » autrement dit, l’importance n’est dans le nombre, mais dans l’engagement des fans que vous avez.

La page fan de Windows Phone semble nous montrer que le recrutement de fan est le seul objectif et que la conversation avec un internaute qui découvre ce nouveau système d’exploitation mobile n’est par une priorité.

1. Windows Phone recrute des amis avec de la publicité

Jusque la, c’est assez classique.

Pas sûr que la démarche de faire de la pub soit la meilleure, mais après tout, c’est un moyen de recruter des « likers »

2. L’internaute découvre la page Fan de Windows Phone…

3. … et la surprise ! pour voir le contenu, il faut être Fan, sinon le contenu est tout simplement flou !

C’est une démarche plutôt étonnante – qui plus est, pour le nouvel OS mobile de Windows – que de recruter a tout prix des Fans (tu ne m’aime pas, tu ne vois pas mon contenu) et encore moins efficace pour un outil qui sert à engager la conversation…