Un triple bon point pour Apple

Qui n’a jamais été confronté au contrôle étatique de l’achat de musique en format Apple?

Je m’explique : on installe itunes sur son ordi, on achète de la musique sur l’apple store et on synchronise son iphone pour gérer sa musique.

Jusqu’ici tout va bien.

Sauf qu’un jour la loi de Murphy s’invite sur votre playlist : votre téléphone est hors d’usage et vous avez changé d’ordinateur!!

Certes, peut être que mes compétences dans le domaine sont limitées et que je n’ai pas trouvé la solution qui me permettait de retrouver ma musique… Toujours est-il que je me suis retrouvée avec un nouvel iphone et bien sûr une nouvelle bibliothèque itunes vierge de tous mes achats!

Quelle solution me restait-il? M’en remettre à monsieur ou mme SAV Apple, comprenez quelqu’un de l’équipe de l’itunes store.

Je me suis donc fendue d’un petit mail résumant la situation.

Et c’est ici que se mérite le triple bonpoint :

1/ non seulement on m’a répondu rapidement : le jour même!

mais en plus tout a été fait pour que je sois satisfaite :

2/ le sav de l’itunes store m’a donné un lien à partir duquel j’ai pu re télécharger mes achats

3/ mais en plus j’ai été remboursée des albums trop vieux que j’ai du racheter et pour pallier à ce désagrément (devoir racheter de la musique contre remboursement), je me suis vue offrir des crédits d’achat musique!

bref une expérience totalement satisfaisante d’un sav des marques qui a su répondre en un délai tout à fait raisonnable à un problème et qui en plus a été force de propositions pour maximiser ma satisfaction!

Comme quoi, quand un SAV fait bien son boulot, c’est d’autant plus agréable de partager l’expérience.

Tous les renseignements sur le SAV iTunes sur SAV des Marques : cliquez ici