Mais si, on a le droit à l’erreur sur le digital…

Moins peut-être sur le web social mais quelle est la différence de notre point de vue et s’agissant de la relation client ?

C’est le « one to many » du social bien entendu sur les réseaux ou les médias qui fait opposition au « one to one » du mail ou du chat, c’est ce « one to many », encensé ou diabolisé selon l’heure du jour et ce que vend l’expert.

Or, et nous le verrons en d’autres occasions à travers les nombreux exemples apparus dans les études sur le comportement des consommateurs, le web social n’est pas si indifférent aux règles qui régissent les relations commerciales des autres canaux.

Donc, pas de miracle ni de fléaux dans le one to many, il suffit  juste d’un peu de prudence et de profiter des opportunités qui existent bel et bien.

Pour autant, et cette fois du côté des marques, il subsiste encore des freins dans l’appréhension de la réponse digitale en général et de l’engagement sur les médias sociaux en particulier.

Et dans le même temps, personne ne doute de l’importance de la relation client sociale, beaucoup disent vouloir y aller, avoir prévu d’y aller, de tout faire pour y aller, promettre d’y aller, bref, d’y aller quoi !

C’est de cet écosystème digital conso/marque que Custplace a bâti ses valeurs et tire ses revenus. Il lui revenait de créer des outils et des services capables d’assurer aux marques une visibilité maximum proche du risque zéro, autrement dit de les accompagner jusqu’à leur autonomie naturelle sur ces sujets.

Deux nouveautés sont apparues chez Custplace aussi simples et évidentes qu’utiles :

–        Le mode brouillon (option automatique dans notre outil)

–     Le lancement en Temps d’M (offre de service, M pour Modération et Médiation)

Elles ont permis à notre société et aux nouvelles marques clientes de débuter sereinement leur relation commerciale et leur service client sur le web social. C’est pourquoi ces nouveautés méritent deux billets distincts que l’on trouvera à la suite de celui-ci :

–          Un mode brouillon pour un engagement clair

–          Débuter une relation client sociale en Temps d’M

 

A bientôt sur notre blog !