L’importance de la collecte des avis Google My Business

L’importance de la collecte des avis Google My Business

Google My Business (GMB) est une plateforme web dotée d’outils permettant aux entreprises et aux établissements locaux d’être présents en ligne à travers Google Maps (localisation) et les résultats de recherche (Google).

 

Les établissements validés sur GMB sont deux fois plus susceptibles d’être considérés comme fiables par les internautes grâce aux notes et commentaires mis en avant, aux informations détaillées sur l’emplacement et les services (ou produits) offerts, et la possibilité de rentrer rapidement en contact avec la marque.

 

Custplace, qui se place en leader d’avis et de service client, a un partenariat avec Google pour diffuser les avis et les notes collectées par la plateforme, directement sur GMB. Plus précisément, en laissant un avis sur Custplace, ces mêmes informations sont utilisées pour pré-remplir le bloc avis correspondant à la bonne page magasin, en utilisant la note et l’avis déjà publiés, et simplifie ainsi la tâche à l’utilisateur en centralisant la collecte depuis une seule plateforme.

 

1. La publication de l’avis Custplace

 

Ci-dessous l’interface de dépôt de l’avis et de la note sur Custplace avec les champs : avis, note, titre, point de vente et date.

 

2. La publication de l’avis Google My Business

 

Ci-dessous l’interface de dépôt de l’avis et de la note sur GMB grâce aux champs pré-remplis utilisant les informations précédemment collectées par Custplace :

 

Grâce à cette fenêtre, l’utilisateur n’aura pas à quitter Custplace et redéposer un avis et une note sur GMB, ce qui entretient une expérience utilisateur optimale et constitue un gain considérable de temps.

 

Il est néanmoins nécessaire d’avoir un compte Google pour utiliser la fonctionnalité, mais dans ce cas, la marque profite de la forte autorité du moteur de recherche tout en contrôlant efficacement son e-réputation et le classement de ses points de ventes. Plus de détails sont disponibles via ce lien sur le dispositif clef en main Custplace de collecte et de diffusion d’avis authentifiés.