Points de vente

Les sites de petites annonces ou comparateurs de prix peuvent ils etre des sites fiables d’avis de consommateurs ?

Les années 2000 ont vu le développement des comparateurs de prix avec shopping.com ou Kelkoo. Depuis 3 ou 4 ans se sont les sites de petites annonces avec le boncoin ou très récemment justacoté, mais ces sites dont le modèle publicitaire est basé sur les annonces, la comparaison de prix ou la publicité contextuelle sont ils fiables pour donner un avis de consommateurs ?

Nous ne pouvons pas donner un avis définitif sur ce sujet, mais au vu de la baisse de trafic et  surtout  le désintérêt que portent les Internautes aux comparateurs de prix ou aux sites d’avis de consommateurs qui ont intégrés des comparateurs tel Ciao, il semblerait  que marier les 2 semble difficile.

Pour preuve, selon une récente étude d’emarketer en 2010, 78% des acheteurs ne connaissent pas de source référente pour se faire un avis de consommateurs avant un achat.

Le lancement de SAV des Marques a pour but d’être un site ou seul le service après vente d’une Marque ou d’un produit et les avis de consommateurs sont les seuls contenus du site.

Custplace

Sollicitez, centralisez, analysez, répondez et diffusez les avis clients.

Programmez une démo