Custplace passe à la radio Sud Radio

Custplace passe à la radio Sud Radio

Custplace a été invité pour discuter de sa nouvelle étude réalisée entre juillet et début août sur le pouvoir d’achat des Français qui sont prêts à économiser sur l’alimentation et les sorties plutôt que sur les dépenses numérique (Netflix, Disney plus, Amazon Prime), la téléphonie et pour leur enfants.

 

Ce mardi 30 août 2022 à 12h00, Sud Radio dans l’émission Parlons Vrai chez Bourdin, interview réalisée sur le sujet « Les Français ne veulent pas toucher à leur abonnement Netflix » avec Nicolas Marette, fondateur de Custplace.

 

 

« Une étude très intéressante » précise Jean-Jacques Bourdin lors de cette interview

 

Lors de cette interview, Nicolas Marette précise l’inquiétude que les Français ont pour la rentrée de septembre mais qu’ils se sont préparés pour cette crise en définissant des arbitrages sur leurs dépenses pendant les vacances en dépassant peu leurs budgets. Près de 80 % des Français affirment avoir totalement respecté, ou légèrement dépassé, leur budget prévu pour les vacances.

 

Les français estiment qu’il est plus important mais aussi plus facile de baisser les coûts de leur alimentation et des sorties de loisirs car ce sont des coûts plus flexibles. Les dépenses pour les vidéos à la demande et la téléphonie sont des coûts fixes avec peu de marche de manœuvre et qu’on ne peut pas négocier.

 

 

Le choix des français est donc de baisser la qualité de l’alimentation et d’espacer leurs sorties comme au restaurant plutôt que supprimer leurs abonnement téléphonique, de vidéo à la demande comme Netflix et de réduire les dépenses liées aux enfants.

 

Nous vous invitons a regarder l’interview complète disponible en vidéo :