Conseils

3 raisons de passer par un tiers de confiance pour votre e-réputation

Tiers de confiance en e-réputation et avis clients

L’e-réputation a un impact direct sur la perception des consommateurs et, par conséquent, sur les ventes. On note aujourd’hui qu’environ 88% des consommateurs consultent des avis avant un achat. Les avis marque, les avis magasin et les avis produits jouent un rôle clé dans la construction de l’e-réputation d’une entreprise. Cependant, gérer efficacement son e-réputation peut s’avérer difficile, c’est pourquoi il est souvent préférable de passer par des tiers de confiance.

 

  1. À quoi sert un tiers de confiance ?
  2. Les 3 raisons de passer par un tiers de confiance pour votre e-réputation
  3. Des avis certifiés
  4. La difficulté de gérer soi-même ses avis
  5. Des outils innovants
  6. En bref

 

À quoi sert un tiers de confiance ?

Les tiers de confiance peuvent aider les entreprises à suivre efficacement leur image en ligne en surveillant, gérant et améliorant leur e-réputation. Les tiers de confiance peuvent utiliser des outils de surveillance en ligne pour suivre les mentions de la marque, répondre aux avis négatifs et positifs. Certains utilisent des outils d’analyse de données pour identifier les points forts et les points faibles de la marque basés sur les avis clients pour valoriser la marque et améliorer ses produits et/ou services. Ils peuvent également certifier la qualité des avis et garantir leur authenticité pour renforcer la confiance des consommateurs.

Tiers de confiance pour sa stratégie d'avis clients, e-réputation

Les 3 raisons de passer par un tiers de confiance pour votre e-réputation

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il peut être avantageux pour une entreprise de passer par un tiers de confiance pour gérer sa e-réputation, voici les trois principales raisons :

 

Des avis certifiés

La certification NF Service – Gestion des avis est un label délivré par l’AFNOR (Association Française de Normalisation) qui certifie que les entreprises respectent des critères de qualité dans la gestion de leurs avis clients. Ce label vise à garantir aux consommateurs qu’ils peuvent faire confiance aux avis publiés sur les sites des entreprises certifiées et que ces avis sont authentiques et fiables. Les tiers de confiance peuvent aider les entreprises à l’obtenir en affichant aussi un sceau de confiance sur votre site web avec votre note de satisfaction globale afin de rassurer vos visiteurs.

 

La difficulté de gérer soi-même ses avis

Il peut être complexe pour une entreprise de gérer efficacement les différents types d’avis à collecter, tels que les avis marque, les avis magasin et les avis produits. Gérer ces avis nécessite un certain nombre de ressources, notamment en matière de temps et de personnel, pour collecter, modérer et analyser les avis.

Passer par un tiers de confiance pour gérer ces avis peut aider les entreprises à économiser du temps et des ressources en externalisant cette tâche.

 

Des outils innovants

Les tiers de confiance disposent généralement d’outils et des technologies les plus récentes pour surveiller et gérer efficacement l’e-réputation. Ils disposent souvent d’outils et de compétences pour collecter, modérer, analyser les avis de manière efficace. Ils proposent aussi d’autres fonctionnalités comme la multidiffusion des avis et la centralisation des différents avis marque, magasin et produits.

 

En bref

Passer par des tiers de confiance pour gérer votre e-réputation peut offrir de nombreux avantages pour votre entreprise. Les tiers de confiance disposent des compétences et de l’expérience nécessaires pour mettre en place une stratégie d’e-réputation efficace, en utilisant les outils et les technologies les plus récents. Ils peuvent vous aider à économiser du temps et des ressources en gérant efficacement votre e-réputation, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre cœur d’activité.

En passant par un tiers de confiance, vous pouvez également vous assurer que les avis collectés sont authentiques et fiables, et obtenir des certifications qui montrent aux consommateurs qu’ils peuvent faire confiance aux avis publiés sur votre site web. Les avis peuvent également être diffusés efficacement sur les différents canaux, et ainsi améliorer votre image de marque.

Custplace

Sollicitez, centralisez, analysez, répondez et diffusez les avis clients.

Programmez une démo